pyrovoice
Question sur comment worder les cartes
le 05/05/2011 8:33
Alors je suis en train de créer des realcards de l'univers de One piece, et j'ai besoin d'aide pour deux chose : Une de mes créa a "si des blessures de combat devaient etre infligées à Roronoa Zoro, prévenez une de ces blessures"
Est-ce que ca marche meme si il ne recoit qu'une blessure, ou doit-je le worder "si une ou plusieurs blessures de combat devaient etre infligées à Roronoa Zoro, prévenez une de ces blessures" ?
De plus, la capa montée de niveau s'accompagne-t-elle forcement des 3 boites de caracteristique des créa ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
le 05/05/2011 8:45
Ce que tu décris existe sous l'appellation absorption (e.g. Slivoïde lymphatique).

Pour la montée de niveau je ne sais pas...
Mais si tu veux faire deux niveaux seulement autant faire des flip-cards (e.g. Bushi pied-tendre).
venitien
le 05/05/2011 8:55
Pour ta capa, c'est à chaque fois qu'il recevrait des blessures, donc pour chaque sources.

Par exemple, si il se fait cibler par 1000000 Mitraille, ben il recevra rien. Mais si il se prend une Boule de feu à 100000, ben là ça fait mal.

Pour la montée de niveau, tu peux faire ce que tu veux je dirais, mais si c'est pour en mettre 2, alors oui autant faire une flipcard, et si tu veux en mettre 4, ça risque de faire assez petit en boite de texte :/
pyrovoice
le 05/05/2011 9:25
oui mais j'ai peur que "recoive des blessure" ne fonctionne pas si il ne recoit qu'une blessure
Kbk, je connaissait pas la capa merci, mais je vais utiliser des mot clée connu car je perdrais de la place a expliquer la capa

Autre questions: "Au début de votre entretien, ajoutez ou enlevez des marqueurs charge de Nico Robin jusqu’à ce qu’elle en ai deux sur elle." Donc il faut qu'elle ai deux marqueur charge sur elle a chaque tour, vous connaissez une facon de le worder plus rapide ? Celle ci fonctionne ?

De plus: si Brook est dans votre cimetiere, vous pouvez le reprendre dans votre main. On di reprendre ? Ramener ? Remonter ?
Merci beaucoup
pyrovoice
le 05/05/2011 9:26
a oui et pour les niveau, l'idée est de faire un palier a 1+, et un autre a 4+, qui donnent chacun leurs bonus simultanement au 4eme niveau.
beudot07
VILLEURBANNE
le 05/05/2011 9:56
Il y a forcément que 3 niveaux :
Citation :
710.1. Chaque carte de monteur de niveau a un encadré de texte strié et trois cartouches
force/endurance. L'encadré de texte d'une carte de monteur de niveau contient deux symboles de
niveau.


Les règles autorisent ce que tu veux faire 1+ et 4+ même si ce n'est pas très visuel :
Citation :
710.2b « {NIVEAU N3+} [Capacités] [P/T] » signifie « Tant que cette créature a au moins N3
marqueurs « niveau » sur elle, elle est [P/T] et elle a [capacités]. »


d'ailleurs, il me semble que lorsqu'une carte garde des capacités au niveau suivant, celles-ci sont ré-écrites sur les cartes réelles
pyrovoice
le 05/05/2011 10:04
Bon ben je vais tricher. Merci beaucoup, beudot07
pyrovoice
le 05/05/2011 10:08
Sanji acquiert la provocation pour chaque équipier que vous controlez. Donc le but est qu'il puisse provoquer autant d'ennemi que d'equipier qu'on controle. Des remarques sur le wording ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 05/05/2011 10:33
le fait qu'il n'y ait que 2 niveaux est empirique, au début les arpenteurs avaient tous 3 capacités dont 1 positive et 2 négative, maintenant c'est plus le cas.

rien ne t'empeche de changer la regle surtout quand c'est pour ce genre de détails, par contre si tu fais 7 niveaux ca risque d'etre écrit petit.

et pour sanji : que d'équiper ? d'équipement ou vraiment d'équipiers (qui sont plutot tes coéquipiers, des gens quoi, tu ne les controle pas.)
pyrovoice
le 05/05/2011 10:48
que d'équipier* c'est un nouveau type de créa à régle (comme les mur avant) également sur les funcards (le principe de l'équipier est qu'un joueur ne peut se referer qu'aux équipier qu'il posséde, et pas controle)

je met le texte actuel de la montée :
Montée de niveau 1W
Tant que Chopper a au moins un marqueur niveau sur lui, il acquiert +2/+2 et “T : Régénérez la créature ciblée”
Tant que Chopper a au moins quatre marqueurs niveau sur lui, il acquiert la vigilance et “T : Renvoyez la carte de créature ciblée de votre cimetière dans votre main.”
et c'est un 1/2 de base
pyrovoice
le 05/05/2011 10:50
en fait, pour sanji, c'est plutot de savoir si tel que c'est ecrit, il a bel et bien x fois la provoc, ou x et le nombre d'équipier (oui je suis chiant, mais je veux faire des belles funcards !)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 05/05/2011 11:01
malheureusement les "types de créatures a regles" ca n'existe plus.

par contre oublie pas que pour la montée de niveau, tu n'a que les capacités du niveau actuel, saut si tu worde les capacité [niveau 1+] T: regenerez la créature ciblée et [niveau 4+] T : Raise Dead

c'est totalement possible de dire "machin gagne une occurence de provocation pour chaque équipier que vous possedez".

par contre je vois pas vraiment l'intéret de dire "possedez" plutot que "controlez" ca revient un peu a dire "il peut passer a l'ennemi mais il m'aide quand meme", c'est chelou.
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/05/2011 13:47
Pourquoi parler d'occurrence ?
Le wordind de départ est mieux a mon goût.


Yo ho ho ho
pyrovoice
le 05/05/2011 14:06
Ouai je vais revoir le principe d'équipier..
Pour la montée de niveau, c'est ok, pareil pour la provoc.
donc il reste : "Au début de votre entretien, ajoutez ou enlevez des marqueurs charge de Nico Robin jusqu’à ce qu’elle en ai deux sur elle." Donc il faut qu'elle ai deux marqueur charge sur elle a chaque tour, vous connaissez une facon de le worder plus rapide ? Celle ci fonctionne ?
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 05/05/2011 14:16
"Au début de votre entretiens, retirer tous les marqueurs charge de ~this~, mettez ensuite deux marqueurs charges dessus."
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 05/05/2011 15:12
Je viens de me relire... Et c'est horrible !

"Au début de votre entretien, retirez tous les marqueurs charge de ~this~, mettez ensuite deux marqueurs charge dessus."

C'est mieux...
pyrovoice
le 05/05/2011 18:23
Merci !
Krohm
le 05/05/2011 18:48
Attention, ça ne fait pas la même chose.

Typiquement, avec une saison du dédoublement, l'un des deux wording se termine par 2 marqueurs et l'autre par 4.
pyrovoice
le 05/05/2011 19:02
Ouai mais c'est plus rigoureux avec ce wording. Et ya pas de saison de dédoublement dans One piece
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.